Assistant-e de gestion RH - Recrutement

Type de poste
Permanent
Métier
Ressources humaines
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
20-08-2025
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
AccueilPostulezNos offresAssistant-e de gestion RH - Recrutement 
Assistant-e de gestion RH - Recrutement

Direction Générale Ressources
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement

Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs
Fonction : Assistant-e de gestion RH - Recrutement

Temps de travail : 100 %
IFSE GF 1 : 250€ bruts

Lieu des postes de travail : Hôtel de ville, 11 Bd Jean Pain, 38000 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 6_2025_C_P_26441

CONTEXTE

Au sein de la Direction gestion des ressources humaines le service recrutement pilote l'ensemble des recrutements, tous dispositifs confondus. Il est composé de 12 personnes : 1 chef de service, 5 chargés de recrutement et assistantes administratives. Au sein du service vous intervenez en soutien des chargés de recrutement lors des différentes étapes du process de recrutement. Pour ce faire vous êtes en lien régulier avec les services demandeurs et les candidats ou agents de la ville.

MISSIONS

Suivre les différentes étapes du processus recrutement dans le portail RH et autres supports :

  • Mettre en forme et proposition de rédaction des offres d’emploi chartées à partir des fiches de poste fournies par les services
  • Rédiger les déclarations de vacance d’emploi avant validation par le-la chargé-e de recrutement
  • Formuler des réponses de 1er niveau par mail ou téléphone aux demandes d’information des candidats ou des services

Organiser des pré-sélections et des jurys pour des directions identifiées :

  • Convoquer des candidats par téléphone et mail
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents et/ou des membres de jury et aider à la passation de tests de recrutement
  • Assurer l'organisation logistique  : planifier dans les agendas, réserver les salles, envoyer le procès verbal de jury gérer la liste des présents en lien avec les chargés de recrutement

Constituer les dossiers administratifs des candidats retenus : 

  • Contacter les candidats pour la constitution de leur dossier administratif, rendez-vous médicaux et garantir la transmission aux services gestionnaires dans les délais impartis
  • Assurer les actes administratifs consécutifs au recrutement : déclaration préalable à l’embauche ; extrait casier judiciaire
  • Trier, classer et archiver les dossiers

PROFIL

Savoir faire :

  • Vous identifiez les difficultés d’organisation liées à vos missions et savez alerter le cas échéant le-la chargé-e de recrutement ou les services gestionnaires RH
  • Vous vous intéressez à titre professionnel au domaine de l'évolution des compétences, et aux ressources humaines

 

Savoir être :

  • Vous êtes réactif, force de proposition et êtes disponible.
  • Vous savez vous organiser et gérer les priorités, vous êtes rigoureux(se), méthodique, réactif(ve)
  • Vous développez la posture ressource, inhérente à la fonction RH, et avez le sens de la marque employeur.
  • Vous savez travailler en équipe et vous êtes ponctuel(le)
  • Vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une capacité d’écoute facilitant la communication et la prise de recul face aux situations complexes
  • Vous faites preuve d’une grande discrétion en préservant la confidentialité des informations

 

Connaissances/technicités attendues :

  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et numériques dont internet, intranet, applications métiers, Word, Excel et Libre Office serait un plus
  • Vous maîtrisez l'orthographe et les règles de bases de la grammaire et avez des capacités rédactionnelles : relevés de décisions, courriers, courriels, offre d’emploi
  • Vous avez une expérience de travail en service RH / interim ou recrutement
  • Vous avez des connaissances générales sur le statut et les métiers de la fonction publique territoriale
  • Vous êtes sensibilisé à l’impact de l’intelligence artificielle sur le métier d’assistante administrative


CONDITION DE TRAVAIL


La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire : 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service

  • Télétravail, jusqu'à 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an
  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat

  • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Thierry BLONDELOT, Responsable du Service recrutement, Tél : 04.76.76.36.42


CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

20-08-2025
Date
de jury

Septembre 2025
Poste à
pourvoir

Octobre/Novembre 2025
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