Adjoint-te au chef d'équipe plomberie |
Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service interventions de proximité
Catégorie : C
Cadre d’emploi : adjoint technique
Fonctions : adjoint-te au chef d’équipe plomberie
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 2-1: 350 € Brut mensuel
NBI: 10 points
Encadrement : Oui
Lieu du poste de travail : 12 rue Honoré de Balzac 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 6_2025_B_P_1100
Date limite de candidature : 06-07-2025
Le Service Interventions de Proximité est en charge des dépannages, des opérations de maintenance préventive et curative, d’entretien, de sécurité et d’accessibilité sur le patrimoine bâti de la Ville et du CCAS.
Il réalise également des travaux d’amélioration. Le service comprend une régie bâtiment d’une soixantaine d’agents répartis dans 7 corps d’état (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, menuiserie, serrurerie et clés-contrôle d’accès).
Sous la responsabilité du chef d’équipe plomberie, vous mettez en oeuvre des interventions sur le bâti. Vous remplacez le chef d’équipe plomberie dans ses missions lors de ses absences.
- Réaliser des travaux sur l’ensemble des équipements de la ville
- Assurer la maintenance préventive et curative sur les installations (plomberie, sanitaire, réseau gravitaire et sous pression, etc.)
- Réaliser des chantiers (installation d’appareils sanitaires, modification réseau, traitement légionelle, etc.)
- Assister l’encadrement des équipes techniques
- Animer des équipes techniques
- Organiser le planning et affecter les agents sur les interventions (urgence, dépannage, chantiers, etc.)
- Participer aux missions interservices
- Participer au dispositif d’astreinte sécurité civile
- Participer aux opérations de déneigement
- Participer aux manifestations (élection, fête nationale, etc.) suivant corps d’état
- Lors de l’intérim du chef d’équipe :
- Coordonner et piloter les travaux en régie
- Analyser les besoins des utilisateurs
- Préconiser des solutions
- Prioriser les interventions (urgence, dépannage, chantier, etc.)
- Réaliser le chiffrage (fournitures, délais et intervenants) et organiser les chantiers
- Superviser la réalisation des interventions en régie
- Respecter les plannings
- Respecter des délais de livraison des chantiers
- Apprécier la conformité des réalisations au regard de la commande
- Assurer le reporting et la communication en direction de la hiérarchir
- Travailler en forte collaboration avec le magasin (approvisionnement chantiers, évolution du stock et des matériels, etc.) et l’équipe contact (édition des bons de travail)
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité et de prévention sur chantier et ateliers (EPI, réglementation amiante, etc.)
Savoir faire
- Procéder aux diagnostics des problèmes techniques
- Faire face aux dépannages en urgence
- Appliquer les règles de sécurité et de prévention sur chantier et en atelier (EPI, réglementation amiante,etc.)
- Aptitudes aux travaux intérieurs et extérieurs
- Connaissances/technicités attendues :
- CAP plomberie ou solides compétences dans ce domaine
- Maîtrise de la réglementation et des normes accessibilité et incendie ERP ERT
- Maîtrise des outils bureautiques et métiers
- Permis VL exigé
Savoir être
- Vous savez communiquer avec tout type de public
- Vous avez le sens du travail en équipe et êtes également autonome
- Vous avez un bon relationnel avec votre équipe
- Vous êtes force de persuasion pour obtenir le résultat attendu (respect des délais et des coûts)
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
- Temps de travail hebdomadaire :
- 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
- ou 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 18 jours de repos (pour les cadres et chef-e-s de service),
- et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement
- Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
- Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
- Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
- Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
- Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
- Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
- Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec : Mr Jean-Baptiste BLETHON, Chef de service,Tél : 04.57.04.27.10
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
06-07-2025 |
Date de jury
Août/Septembre
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Poste à pourvoir
Septembre
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