Assistant-e d'opérations

Type de poste
Permanent
Métier
Comptabilité et finance
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
31-07-2025
Catégorie
B-CADRES INTERMEDIAIRES
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Assistant-e d'opérations

Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service Administration Générale

Catégorie : B
Cadre d'emploi : Rédacteur
Fonction : Assistant-e d'opérations

Temps de travail : 100 %
IFSE GF 5 :
350 € brut

NBI : Non
Encadrement : Non


Lieu du poste de travail : Centre communal Camille Claudel - 47 avenue Marcellin Berthelot - 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 2_2025_B_P_59600

CONTEXTE

La Direction de l’immobilier municipal, en mutualisant ses ressources, est appelée à élaborer de nombreux marchés publics, tant dans les domaines des travaux, que dans celui très spécifique des prestations intellectuelles.

Sous l’autorité du chef de service de l’administration générale, vous assisterez l’équipe pour l’exécution administrative et comptable de ses marchés de travaux en lien avec les équipes techniques.



MISSIONS

  • Assurer le suivi administratif des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux de la DIM (ordre de service, PV de réception….)
  • Veiller au respect des délais de validité des marchés et d’exécution des travaux en lien avec les techniciens.
  • Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (entreprises, maître d’œuvre, trésor public) et internes (finances)
  • Effectuer le paiement et le suivi des dépenses des opérations de travaux qui lui sont confiées.
  • Suivre l’avancement des opérations ainsi que des dépenses et recettes (tenue d’un tableau de bord) par opération, en collaboration avec la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage.
  • Traiter les demandes de subventions et le suivi des recettes des opérations qui lui sont confiées.
  • Libérer les mesures de sûreté (retenue de garantie, garantie à première demande, caution) à l’issue de la garantie de parfait achèvement
  • Gérer, classer et archiver les pièces contractuelles des dossiers de marchés


PROFIL

Savoir faire

  • Maîtrise des outils informatiques ; une connaissance de Grand Angle et Marco serait appréciée.
  • Capacités d’adaptation et de flexibilité.
  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des règles réglementaires.

Savoir être

  • Qualités relationnelles
  • Sens pédagogique
  • Sens des responsabilités
  • Discrétion

CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire :
    • 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
    • et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
  • Télétravail, 1 ou 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an

  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
  • Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
    • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
    • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)



Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mr PIERRE Mathieu,
Responsable de l'unité DIM - Exécution financière : 04.85.59.57.52

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

31-07-2025
Date
de jury

Septembre 2025
Poste à
pourvoir

Septembre 2025
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