Chef-fe d’équipe plomberie |
Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service interventions de proximité
Categorie C
Cadre d'emploi : Agents de Maîtrise
Fonction : Chef d'équipe plomberie
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 3: 350€ brut
NBI : 15
Encadrement : Oui
Lieu des postes de travail : 12 rue Honoré de Balzac 38100 GRENOBLE
Référence du poste à rappeler : 11_2024_C_P_3921
Date limite de candidature : 16-02-2025
La Direction de l’Immobilier Municipal assure la gestion de l’ensemble du patrimoine de la Ville et du CCAS. Au sein de cette direction, le service interventions de proximité met en oeuvre les travaux de dépannage, maintenance préventive et curative, entretien, sécurité, et accessibilité. Il réalise également des travaux d’amélioration.
Le service comprend une régie bâtiment d’une soixantaine d’agents répartis dans 6 corps d’état (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, menuiserie et serrurerie).
Sous la responsabilité du technicien chargé de travaux plomberie, vous êtes responsable d’une équipe de 11 plombiers. Vous garantissez le bon fonctionnement des processus et l’efficience de votre équipe pour les interventions sur lesquelles elle est sollicitée.
Vous êtes particulièrement attentifs aux spécificités des demandes de travaux formulées par les responsables d’établissements CCAS (réactivité, public fragile). Vous favorisez le partage et l’échange des pratiques avec vos autres collègues chefs d’équipe.
1) Encadrement d’équipes techniques
- Manager et animer l’équipe des plombiers : suivre le planning de congés, des formations, faire le lien avec les services RH (absence maladie ou autre…)
- Veiller aux règles d’hygiène, de sécurité et condition de travail et garantir leur respect
- Prioriser, organiser et affecter les agents sur les interventions (urgence, dépannage, chantier…) en veillant à une juste répartition des bons de travail
2) Coordination et pilotage de travaux en régie
- Analyser les besoins des utilisateurs/demandeurs
- Préconiser des solutions
- Réaliser le chiffrage (fourniture, délai et intervenants) et organiser les chantiers
- Superviser la réalisation des interventions en régie
- Respecter les plannings
- Respecter les délais de livraison des chantiers
- Coordonner les interventions de l’équipe plomberie avec les autres équipes du SIP et/ou avec des entreprises dans le cas de chantiers plus complexes
- Apprécier la conformité des réalisations au regard de la commande
- Assurer le reporting et la communication auprès de votre hiérarchie, des usagers, des autres services de la DIM ou de la Ville
- Travailler en forte collaboration avec le magasin (approvisionnement chantiers, évolution et maîtrise du stock et des matériels…)
- Participer activement à la construction et à la mise en œuvre des processus de circulation des bons de travail au sein des différentes unités du service
3) Réalisation de travaux
4) Interventions interservices
- Participation au dispositif d’astreinte sécurité civile possible
- Participation aux opérations de déneigement
- Participation manifestations (élections, fête nationale…) possible
Vous êtes titulaire d’un CAP plomberie et disposez des habilitations électriques nécessaires
- Vous maîtrisez la réglementation et les normes accessibilité et incendie ERP et ERT
- Vous êtes apte à procéder au diagnostic des problèmes techniques
Vous avez une expérience réussie en management
- Vous êtes autonome dans l’organisation du travail, méthodique et dynamique.
- Vous êtes force de persuasion pour obtenir le résultat attendu (respect des délais et des coûts)
- Vous êtes capable de communiquer avec tout type de public et de travailler en équipe
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et métiers usuels du service (GIMA, OCTIME, OUTLOOK mails et agenda…)
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
- Temps de travail hebdomadaire :
- 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
- et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement
- Horaires de travail fixes : prise de poste le matin à 7h30, fin de poste le matin à 12h30 le lundi et à 12h00 les quatre autres matinées ; prise de poste à 13h30 et fin de poste à 16h30 les après-midis.
- Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
- Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
- Télétravail : Non
- Déplacements fréquents dans les bâtiments (véhicules de service à disposition), permis VL exigé
- Contraintes physiques : bonne condition physique exigée (gestes répétitifs, travail en extérieur possible, travail en hauteur possible), port de charges, port de vêtements de travail et d’EPI
- Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
- Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
- Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 99€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
- Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
- Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
M. Jean-Baptiste BLETHON, chef de service, Tél : 04 57 04 27 10
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
16-02-2025 |
Date de jury
Février / Mars 2025 |
Poste à pourvoir
Mars / Avril 2025 |