Coordonnateur-trice de projet évènementiel

Type de poste
Permanent
Métier
Administration
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
06-07-2025
Catégorie
B-CADRES INTERMEDIAIRES
AccueilPostulezNos offresCoordonnateur-trice de projet évènementiel 
 
Coordonnateur-trice de projet évènementiel

Direction Générale Ville Émancipatrice
Direction Affaires Culturelles
Service Evènementiel

Catégorie : B
Cadre d’emploi : Rédacteur
Fonction : Coordonnateur-trice de projet évènementiel


Temps de travail : 100 %
IFSE GF5 : 350€ brut mensuel
NBI : Non
Encadrement : Non

Lieu et adresse du poste de travail : Hôtel de Ville 11 boulevard Jean Pain 38100 GRENOBLE

Référence du poste à rappeler : 6_2025_B_P_85512
Date limite de candidature : 05-07-2025

CONTEXTE

Le service événementiel de la Ville de Grenoble, rattaché à la Direction des Affaires Culturelles, conçoit et met en œuvre des manifestations et animations destinées au grand public principalement sur l’espace public (Fête des Tuiles, Cabaret Frappé, Eté oh! Parc, Marchés de Noël, etc.).
Le service est composé d’un chef de service, d’un pôle ressources, d’un responsable technique et de trois binômes chargé-es de projet / coordonnateurs-trices de projet évènementiel.

MISSIONS

Missions
Sous l’autorité du / de la chargé-e de projet évènementiel, il/elle assure les missions suivantes :

  1. Appui à la conception de projets événementiels :

  • Aide à la conception et la programmation des évènements, en lien avec les objectifs municipaux
  • Favoriser les relations et encourager les échanges entre les différents partenaires, internes et externes.
  • Contribuer à la préparation et au suivi des projets en lien direct avec le/la chargé-e de projet
  • Participer à élaboration des bilans et évaluer les actions à mener, en lien avec les partenaires
  • Rédiger des notes de synthèse et d’analyse, des communiqués, argumentaires
  1. Coordination des évènements

  • Contribuer à la coordination logistique des manifestations : programmation artistique, suivi des dossiers et relation avec tous les services ville, les prestataires et les partenaires.
  • Assurer le bon fonctionnement des événements en exploitation (accueil des publics, gestion du personnel, sécurité incendies, vigipirate , conditions sanitaires) sous l’autorité du chef de projet et du responsable technique
  • Suivi de la communication du projet, en lien avec le service communication

      3. Gestion administrative et budgétaire en lien étroit avec le pôle ressources

  • Exécution et suivi budgétaire de l’évènement : devis, bons de commandes, pilotage du budget
  • Suivi des déclarations sociales et des recrutements liés au projet
  • Élaboration des actes et documents administratifs nécessaires à l’organisation des évènements (marchés publics, délibérations, contrats, conventions, arrêtés) 
  • Suivi des recrutements liés au projet
PROFIL

Savoir faire

  • Formation en gestion de projet, management de l’événementiel
  • Expérience significative dans l’organisation et la gestion d’opérations événementielles : expérience en collectivité souhaitée
  • Bonne expression écrite et orale
  • Connaissance des outils bureautiques courants (planning suivi mail excel etc)
Savoir être
  • Autonomie, réactivité, force de proposition
  • Sens de l'écoute, du travail en équipe
  • Rigueur dans l’organisation
  • Discrétion, devoir de réserve
CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire :

    • 35h35 ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service 5
    • et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

Horaires de travail :

  • Travail en bureau et en extérieur lors d’événements
  • Contact avec le public lors d’événements
  • Contraintes horaires en soirée, week-end et jours fériés en période d’exploitation
  • Astreinte d’exploitation sur les évènements
  • Rémunération statutaire.
  • Permis B souhaité
  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,

  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité

     

    Pour les contrats supérieurs à 6 mois
    • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
    • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec : Mr Gérard ROBLES, Chef de service, Tél : 06.17.58.57.65

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

05-07-2025
Date
de jury

15-07-2025
Poste à
pourvoir pour
septembre 25
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