Responsable de l'équipe de maintenance "Sud" |
Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service transition énergétique
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Techniciens
Fonction : Responsable de l'équipe de maintenance "Sud"
Temps de travail : 100 %
IFSE SGF 6-1 : 445 euros bruts mensuel
Encadrement : Oui
Lieu du poste de travail : Atelier Chauffage – 53 rue du Drac 38000 GRENOBLE
Référence du poste à rappeler : 3_2025_B_P_3681
Date limite de candidature : 04-05-2025
L’unité Exploitation du Service Transition Énergétique est composée de 24 agents répartis en 4 équipes (Nord, Sud, Piscine et Logistique).Elle intervient en collaboration directe avec les autres unités du Service Transition Énergétique (Bureau d’Études et Pilotage des Économies d’Énergie).Vous serez placé sous l’autorité du responsable d’unité et chargé de manager l’équipe « Sud » (10 agents au total), d’assurer la maintenance et l’exploitation des équipements énergétiques de la Ville de Grenoble (écoles, stades, gymnases et centres sportifs, centres administratifs...) pour les secteurs 4-5-6 (couvrant la moitié du territoire communal)Vous contribuerez également au confort des usagers, à la bonne marche des installations techniques et à l’optimisation des consommations énergétiques des bâtiments municipaux.
- Encadrer l'équipe et veiller à la bonne planification des tâches de maintenance préventive, palliative et curative par les agents de maîtrise.
- Assurer le reporting vis-à-vis du responsable d’unité et le management direct des chefs d’équipe
- Gérer les relations avec les responsables des différents sites et bâtiments municipaux
- Préparer les commandes de matériel (dimensionnement, sélection des pièces, consultation des fournisseurs selon les marchés en vigueur) pour l’ensemble des interventions courantes de maintenance technique réalisées par l’équipe.
- Participer activement à toutes les réunions d’équipe et contribuer à l’évolution des pratiques et compétences internes
- Garantir le bon respect des règles de sécurité (port des EPI…), du règlement du temps de travail, et de la bonne utilisation des outils et logiciels de gestion interne au sein de l’équipe.
- Vous avez des capacités d’encadrement et de travail en équipe.
- Vous avez de bonnes qualités relationnelles (relation aux usagers).
- Vous êtes attentif à la montée en compétence de vos collaborateurs (dans les domaines techniques ou organisationnels).
- Vous avez des compétences techniques avérées dans la maintenance des équipements énergétiques (CVC bâtiment tertiaire) et leur régulation.
- Vous savez mobiliser vos connaissances, développer un sens critique pour répondre à une résolution de problème.
- Vous êtes capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenez des connaissances de base en bureautique.
- Vous êtes ponctuel, dynamique, disponible.
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
- Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
-
-
-
Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
-
Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
M. Christian BAUCHERY - Responsable de l’Unité Exploitation, Tel : 06 47 69 88 52, christian.bauchery@grenoble.fr
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Dépôt de candidature
|
Clôture des candidatures
04-05-2025 |
Date de jury
Mai -Juin 2025
|
Poste à pourvoir
Dès que possible |