Technicienne/Technicien contrôle et maintenance réglementaire

Type de poste
Permanent
Métier
Technique
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
04-05-2025
Catégorie
B-CADRES INTERMEDIAIRES
AccueilPostulezNos offresTechnicienne/Technicien contrôle et maintenance réglementaire 
 
Technicienne/Technicien contrôle et maintenance réglementaire

Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service patrimoine et utilisateurs


Cadre d'emploi : Technicien
Fonction : Technicienne - technicien travaux et projets bâtiments


Temps de travail : 100 %

IFSE GF 6 :
400 euros bruts mensuel

Lieu du poste de travail :
Centre Communal Camille Claudel
Référence du poste à rappeler : 3_2025_B_P_84780
Date limite de candidature : 04-05-2025

CONTEXTE

Au sein du Service Patrimoine et Utilisateurs, l’Unité Sécurité de l’Immobilier assure la sécurité des usagers et permet l’exploitation du patrimoine immobilier de la Ville et du CCAS en mettant en œuvre des actions techniques transversales sur les thématiques suivantes : systèmes de sécurité incendie, électricité, accès/sécurisation, amiante et ERP.Sous l’autorité du chef de projet sécurité réglementaire, vous pilotez l’exécution des prestations de contrôles et de maintenances périodiques réglementaires, préventives et correctives des équipements techniques propres à l’exploitation des établissements. Vous contribuez aux objectifs d’optimisation et de pérennisation du patrimoine portés par la Direction de l’Immobilier Municipal.

MISSIONS

Suivi des contrôles et maintenances périodiques réglementaires

  • Vérifier et suivre la planification des contrôles et des maintenances périodiques obligatoires en lien avec les prestataires (respect des périodicités des visites et des gammes de maintenance)
  • Analyser les rapports de visite et engager les actions correctives pour lever les observations et identifier les actions à plus long terme (état de vétusté, programme de remplacement, …)
  • Suivre les demandes de dépannage et réparation, surveiller et détecter les pannes récurrentes/répétitives et proposer les actions adaptées
  • Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés de contrôle et maintenance réglementaire en collaboration avec le service de la commande publique
  • Assurer le suivi financier (devis, engagements, facturation) des prestations Gérer l’inventaire des équipements techniques avec leur mise à jours
  • Gérer l’inventaire des équipements techniques avec leur mise à jours
Suivi de l’activité et assistance
  • Veiller à la réactivité, la qualité du service rendu par les prestataires et à la satisfaction des utilisateurs, en assurant la communication auprès des différents interlocuteurs
  • Accompagner les usagers dans l’exploitation des équipements techniques
  • Assister le coordonnateur sécurité ERP en vue d’établir le dossier de rapports à présenter lors des commissions de sécurité
  • Assurer une continuité de service en lien avec les autres coordonnateurs de l’unité pour maintenir un suivi du bon fonctionnement des équipements
  • Participer au sein de l’équipe sécurité du Centre Communal Camille Claudel aux actions mises en place pour assurer la bonne exécution des consignes de sécurité et d’évacuation en cas d’alerte incendie
  • Assurer un rôle de conseil et d’expertise auprès du Pôle Pilotage Patrimoine Immobilier du service dans le cadre de travaux nécessaire à la mise en conformité ou à la modernisation des équipements
  • Vérifier l’application des différentes réglementations et suivre leur évolution (veille)


PROFIL

Savoir être
  • Aptitude au dialogue avec les différents interlocuteurs avec une capacité de négociation et de diplomatie
  • Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tension
  • Capacité d’autonomie, de prise d’initiative et travail en équipe en étant force de propositions
  • Esprit de rigueur, de discernement, de synthèse et d'organisation

Savoir faire

  • Connaissance approfondie des différentes réglementations de la construction
  • Bonne connaissance des différentes techniques et de la réglementation ERP
  • Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des systèmes d’information

CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire :

    • 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service

    • ou 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 18 jours de repos (pour les cadres et chef-e-s de service),

    • 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

  • Télétravail : 1 jour maximum par semaine pour un temps complet (avec présence minimale sur site de 4 jours complets)
  • Déplacements dans les bâtiments ( vélo et véhicules de service à disposition)    

  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
  • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)                                                                                                                     

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Stéphane SEVENIER, Responsable de l’unité sécurité immobilière, Tél : 0456804309


CANDIDATER


        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

04-05-2025
Date
de jury

Mai/juin 2025
Poste à
pourvoir

Dès que possible
Partager sur

Nos offres similaires

Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Permanent
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Permanent
Technique
Techniciens territoriaux
Permanent
Technique
Agents de maîtrise territoriaux

Vous n'avez pas trouvé d'offre qui vous correspond ?

Postuler