Chargé-e de mission RH - Statut et carrière |
Direction Générale Ressources
Direction des Ressources Humaines
Service Gestion des Agents Titulaires
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attachés
Fonction : Chargé-e de mission RH - Statut et carrière
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 7 : 480€ bruts
Lieu des postes de travail : Hôtel de ville, 11 Bd Jean Pain 38000 Grenoble
Le service Gestion des agents titulaires (GAT) assure la gestion administrative, la paye et le suivi des carrières, des absences, des maladies, des retraites de l’ensemble des agents titulaires.
Le service est composé d’une équipe de 21 agents (1 chef de service, 9 gestionnaires carrière et paie, 1 responsable d’unité, 3 gestionnaires retraites, 6 gestionnaires absences/maladies, 1 chargé RH de dossiers transversaux),
Vous avez en charge des missions transversales dans le domaine de la gestion des ressources humaines en lien étroit avec la cheffe de service.
1. Pilotage et organisation d’instances paritaires
- Préparer, organiser et assurer le suivi des commissions administratives paritaires (CAP) : planification, convocation, préparation des dossiers, rédaction et diffusion des comptes-rendus
- Assurer la gestion des conseils de discipline, depuis l’organisation logistique et administrative jusqu’au suivi des décisions.
2. Gestion de dossiers statutaires et transversaux
- Gérer les dossiers complexes de cumul d’activités et instruire les demandes nécessitant une expertise juridique.
- Suivre la procédure des logements de fonction et les incidences en matière RH.
- Superviser la procédure d’attribution des médailles communales.
- Participer à la coordination des assistantes administratives, sur les différents dossiers afin d’harmoniser les pratiques et de sécuriser les procédures.
3. Pilotage du processus d’avancement et de promotion interne
- Assurer la mise à jour et le suivi des listes des agents promouvables.
- Planifier et organiser les groupes de travail et réunions avec les organisations syndicales : logistique, convocation, préparation des dossiers, rédaction des comptes-rendus.
- Préparer et organiser les réunions d’arbitrage avec les directions et la direction générale.
- Consolider et saisir les propositions des directions, produire les documents nécessaires au déroulement du processus.
- Rédiger et assurer le suivi des courriers et notifications aux agents.
- Traiter et instruire les recours relatifs aux avancements et promotions.
Savoir-faire
- Bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
- Aptitude à instruire et suivre des dossiers complexes, avec des qualités rédactionnelles solides.
- Organisation, planification et respect des délais.
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques.
Savoir-être
- Rigueur, sens de l’organisation et respect des procédures.
- Réactivité et capacité d’adaptation.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs instances.
- Culture juridique en droit public et gestion statutaire.
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
19-10-2025 |
Date de jury
Octobre / Novembre 2025 |
Poste à pourvoir
Décembre 2025
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