Direction Générale Ville Résiliente
Direction de l'immobilier municipal
Service transition énergétique
Cadre d'emploi : Adjoints techniques (C)
Temps de travail : 100 %
IFSE GF1 : 250€ brut mensuel
NBI : Non
Lieu du poste de travail : 53 Rue du Drac, 38000 GRENOBLE
Référence du poste à rappeler : 11_2025_C_P_3581
Date limite de candidature : 21-12-2025
L’unité Exploitation du Service Transition Énergétique est composée de 24 agents répartis en 4 équipes (Nord, Sud, Piscine et Logistique).
Elle assure au quotidien la maintenance et l’exploitation des équipements énergétiques de la Ville de Grenoble (écoles, stades, gymnases et centres sportifs, centres administratifs...).
L’unité Exploitation intervient en collaboration directe avec les autres unités du Service Transition Énergétique (Bureau d’Études et Pilotage des Économies d’Énergie).
Vous êtes en charge, en lien avec le responsable d’unité et les responsables d’équipes, de commander, réceptionner, stocker et distribuer aux équipes le matériel et les fournitures nécessaires à la mise en œuvre des interventions techniques dont elles ont la charge.Vous veillez à l’optimisation des stocks, à la bonne organisation du magasin et à la traçabilité des articles et matériels commandés, via les outils informatiques mis à disposition.
Vous êtes l’interlocuteur-trice privilégié-e des fournisseurs ou entreprises prestataires et des autres services de la collectivité en charge de la commande publique.
Gestion des commandes
- Réalisation des devis de fournitures sur la base des marchés publics en vigueur (pièces diverses de chauffage, cellules de filtration, produits de traitement d’eau…), transmission des bons de commande aux entreprises, réception du matériel jusqu’au visa des factures.
- Suivi de l’évolution du matériel proposé par les fournisseurs et informer les équipes de leurs disponibilités.
Gestion du magasin
- Réception des commandes, contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises avant émargement. Enlèvement des marchandises directement chez des fournisseurs locaux.
- Manutention et mise en stock des marchandises livrées par typologie et par référence dans le magasin.
- Participation à l'organisation et à la bonne tenue du magasin.
- Organisation, suivi, réapprovisionnement et maintien à jour du stock magasin (rangement, référencement informatique, signalétique...).
- Distribution aux équipes des marchandises préparées pour leurs interventions préventives.
- Assistance aux équipes pour recherche de pièces et de marchandises selon les besoins de dépannage.
- Organisation, traçabilité sur registre du prêt de matériel aux équipes (outillage électroportatif, convecteur, climatiseur mobile…) et vérification de son bon fonctionnement.
- Organisation, traçabilité sur registre des sorties d’équipement de protection individuelle des agents (gants, masques, kit amiantes, poches à gel…).
- Développement de l’intégration de pièces et de matériels issus du réemploi dans le stock du magasin.
Autres activités.
- Participation active à la prise en main du nouveau logiciel OPUS de gestion de stock et accompagnement des équipes dans son utilisation.
- Reporting des marchandises utilisées par les équipes pour accompagner le responsable d’unité lors de la rédaction des marchés publics et participation à la rédaction des documents de consultation lors des mises à jour des bordereaux de prix unitaires.
- Édition et suivi des fiches habillement des agents, et organisation de navettes avec le prestataire pour le nettoyage des vêtements de travail.
Savoir Faire
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques classiques et apte à intégrer de nouveaux logiciels métiers.
- Vous connaissez les produits utilisés dans le génie climatique ou vous avez de l’appétence pour connaître ces produits
- Vous êtes en bonne condition physique, et apte à manipuler des charges (réception et préparation des commandes)
- Vous rendez compte quotidiennement à votre responsable et assurez facilement les transmissions d’informations
- Une expérience en gestion des stocks serait appréciée
- Permis VL
Savoir Être
- Vous êtes rigoureux, très organisé(e), méthodique et vous avez le souci du détail et des procédures
- Vous êtes particulièrement sensible à l’application des règles internes de probité
- Vous êtes dynamique et à l’aise pour communiquer avec tout type de public et travailler en équipe
- Vous êtes curieux(se) et avez l'esprit d'initiative
- Vous êtes force de propositions
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
Conditions de travail :
- Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
- Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
- Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
- Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
- Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
- Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
M. Christian BAUCHERY - Responsable de l’Unité Exploitation Mail : christian.bauchery@grenoble.fr Tél : 06 47 69 88 52
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
21-12-2025 |
Date de jury
Janvier/Février
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Poste à pourvoir
Février 26
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