Cheffe/Chef d'équipe - Unité nettoyage des locaux

Type de poste
Permanent
Métier
Technique
Cadre d'emploi
Agents de maîtrise territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
20-08-2025
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
AccueilPostulezNos offresCheffe/Chef d'équipe - Unité nettoyage des locaux 
 
Cheffe/Chef d'équipe - Unité nettoyage des locaux

Direction Générale Ville Résiliente
Direction Propreté et Logistiques Municipales
Service Logistique Opérationnelle - Unité nettoyage des locaux - Régie équipe bâtiments

Catégorie : C
Cadre d'emploi : Agent de maîtrise

Fonction : Cheffe/Chef d'équipe - Unité nettoyage des locaux

Temps de travail : 100 %
IFSE GF 3 : 350€ Brut
NBI : 15 points
Encadrement : Oui

Lieu des postes de travail : Hôtel de ville 11 bd Jean Pain (Bureau )
Référence du poste à rappeler : 7_2025_C_P_4281

Date limite de candidature : 20-08-2025

CONTEXTE

Le-la chef-fe d’équipe est chargé-e de missions de contrôle de la bonne exécution de travaux de nettoyage en régie des Bâtiments externes de la ville de Grenoble (hors Hôtel de Ville) et de l'encadrement d’une équipe de 9 agents

Sous l’autorité du technicien responsable de l’Unité nettoyage en régie, il-elle organise l’affectation quotidienne des agents et des matériels. Il-elle encadre les équipes de Nettoyage des Locaux par un suivi quotidien sur le terrain en s’assurant du respect des règles du service, santé et sécurité et en veillant à la qualité du service public sur le site de l hôtel de ville

MISSIONS
  1. Gestion des Agent-e-s

  • Accueillir les agents à la prise de poste de travail et état des présences (feuille de présence )
  • Contrôler l’application des règles d’hygiènes et de sécurité
  • Sensibiliser aux gestes et postures
  • Mettre à jour les données du temps de travail (OCTIME)

  1. Gestion des Moyens

  • Gestion et suivi du matériel, parc véhicules,
  • Gestion et suivi des stocks et approvisionnement
  • Réalisation des plannings, et organisation de l’accès aux divers sites de la ville

  1. Relation aux Utilisateurs

  • Coordonner les opérations de nettoyage et de propreté,
  • Recueillir les doléances et identifier les éventuels dysfonctionnements pour préconisation des actions préventives ou correctives.
  • Contrôles contradictoires des bâtiments externe avec le responsable de l’unité et établissement de fiche de contrôle en lien avec un référent du bâtiment

PROFIL
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’une équipe opérationnelle
  • Vous savez hiérarchiser les priorités et les adapter selon nécessité
  • Vous avez la capacité à évaluer et gérer une situation, vous gardez votre calme et prenez du recul dans les situations conflictuelles
  • Vous avez le sens des responsabilités et savez-vous conformer aux règles et procédures de l'organisation, vous êtes modélisant pour votre entourage professionnel
  • Vous avez des aptitudes à apprendre, comprendre et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez des aptitudes à développer un discours et des comportements adaptés aux exigences de vos missions de service public
  • Vous faites preuve d'intégrité, de rigueur, de discrétion, de dignité et de probité
  • Vous détenez le permis B.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métier (Libre Office, Octime, portail RH...)

CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire :

    • 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service

    • et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

  • Horaires de travail : Horaires fixes : 35h35 du lundi au vendredi 5h53 à 13h00
  • Vous pouvez être amené à travailler en dehors de votre cycle habituel de travail selon les nécessités du service.
  • Lieux d’intervention : Poste basé au bureau de l’Hôtel de Ville
  • Port de charge > 10 kg
  • EPI 
  • Nombreux déplacements véhicule/vélo
  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
  • Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
    • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)

    • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Monsieur Pierre CHOCQUE,
Chef de service, Tél : 06 24 19 41 90

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

20-08-2025
Date
de jury

En mois de septembre
Poste à
pourvoir

Dès que possible
Partager sur

Nos offres similaires

Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Permanent
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux
Contrat à Durée Déterminée
Technique
Adjoints techniques territoriaux

Vous n'avez pas trouvé d'offre qui vous correspond ?

Postuler