Chargé-e de dossiers transversaux RH

Type de poste
Permanent
Métier
Administration
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
20-08-2025
Catégorie
A-DIRECTION CONCEPTION ENCADRT
AccueilPostulezNos offresChargé-e de dossiers transversaux RH 
Chargé-e de dossiers transversaux RH

Direction Générale Ressources
Direction des Ressources Humaines
Service Gestion des Agents Titulaires

Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attachés
Fonction : Chargé-e de dossiers transversaux RH

Temps de travail : 100 %
IFSE GF 7 : 480€ bruts

Lieu des postes de travail : Hôtel de ville, 11 Bd Jean Pain 38000 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 7_2025_A_P_39102

CONTEXTE

Le service Gestion des agents titulaires (GAT) assure la gestion administrative, la paye et le suivi des dossiers carrière, absences, maladies, retraites de l’ensemble des agents titulaires de la Ville de Grenoble. Au sein d’une équipe de 21 agents (1 chef de service, 9 gestionnaires carrière et paie, 1 responsable d’unité, 3 gestionnaires retraites, 6 gestionnaires absences/maladies, 1 chargé RH de dossiers transversaux), vous avez en charge des missions transversales dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Le service GAT est en lien régulier avec les autres services de la direction. Vous participez également aux projets menés au sein du service et de la direction.

MISSIONS

  • Gestion des commissions administratives paritaires (planification/rédaction compte-rendu) en lien avec la cheffe du service
  • Gestion des conseils de discipline en lien avec la cheffe du service
  • Supervision des dossiers de demande de médailles communales en lien avec le secrétariat
  • Suivi des logements de fonction
  • Gestion des dossiers complexes de cumul d’activités
  • Participation à la coordination des assistantes administratives

Dans le cadre de la préparation du processus d’avancement  et de promotion interne :
  • Participation à la mise à jour des listes des agents promouvables
  • Planification des groupes de travail et des réunions avec les organisations syndicales (organisation, rédaction des comptes-rendus)
  • Préparation et organisation des réunions d’arbitrage des directions et directions générales
  • Saisie des propositions des directions et des différents documents nécessaires au déroulement du processus
  • Courriers aux agents, etc…
  • Réponses aux recours.

PROFIL

  • Vous êtes en mesure d’analyser, de synthétiser les textes réglementaires relatifs au statut de la fonction publique
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Vous avez un goût prononcé pour le respect des règles et des procédures
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles
  • Vous savez planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions
  • Vous maîtrisez les outils numériques

  • Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines
  • Vous faites preuve de discrétion.

CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

  • Temps de travail hebdomadaire :

    • 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service

    • 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 18 jours de repos (pour les cadres et chef-e-s de service),

    • 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
  • Télétravail, 1 jour par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an
  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
  • Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat

  • Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Anne BON, cheffe de service Gestion des Agents Titulaires, Tél : 06.45.73.17.55

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

20-08-2025
Date
de jury

Septembre 2025
Poste à
pourvoir

Octobre/novembre 2025
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