Vaguemestre-Accueil artistes

Type de poste
Contrat à Durée Déterminée
Métier
Administration
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
09-09-2025
Catégorie
C-AGENTS D'EXECUTION
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Vaguemestre - Accueil des artistes

Direction Générale Ville Émancipatrice
Direction des Affaires Culturelles
Service Théâtre

Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux

Temps de travail : 50%
IFSE GF 1 : 250€ brut mensuel

Encadrement : Non


CDD de 1 mois (50 %, le matin), renouvelable, à pourvoir dès que possible

Lieu principal du poste de travail : théâtre municipal de Grenoble (TMG) - Grand théâtre, 4 rue Hector Berlioz

Référence du poste à rappeler : 7_2025_C_NP_9202
Date limite de candidature : 09-09-2025


CONTEXTE

Le TMG est constitué de 3 théâtres (Grand théâtre, Théâtre 145, Théâtre de Poche) et 2 ateliers de création (décors et costumes), avec une équipe de 22 personnes.
Le projet du TMG, tourné vers la création locale (mais pas exclusivement) et le territoire grenoblois élargi, repose sur 4 axes :
Le soutien à la création, sous différentes formes : artistes associés, accueil en résidence, coproduction, construction des décors et fabrication des costumes
La diffusion : une quarantaine de spectacles par saison (théâtre, danse, cirque) répartis dans les trois théâtres, avec une attention particulière sur les écritures contemporaines et des propositions destinées au jeune public
L’action culturelle : rencontres, ateliers, répétitions publiques, etc… pour des groupes constitués (établissements scolaires, associations, étudiants, etc…) et le public individuel
Les partenariats : à l’échelle de la ville et de l’agglomération, avec les services de la ville, les
structures culturelles de l’agglomération et les événements culturels locaux (festivals…)
 
Le poste fait partie de l’unité administrative, qui comporte également un poste d’assistant administratif. Il est placé sous l'autorité du responsable de l'unité administrative.


MISSIONS

Logistique des spectacles
:
  • Organisation de l’accueil des artistes sous la responsabilité du RAF et en lien avec les autres unités concernées 
  • Hôtels et appartements : estimation des besoins de nuitées, demande de devis et suivi des réservations, relation avec les prestataires
  • Préparation arrivée compagnie : recueils des besoins spécifiques, élaboration des feuilles de route
  • Catering : commande, approvisionnement et installation et désinstallation des catering ; aménagement des loge s; mise en ordre et nettoyage des espaces.
  • Accueil artistes : gestion des transferts des artistes à leur arrivée et leur départ, accueil physique dans les lieux

Appui administratif :

  • Suivi des contrats liés a l'administratif
  • Suivi des documents administratifs des actions culturelles
  • Accueil physique et téléphonique à l'administration du théâtre
  • Réception des livraisons

Coursier :

  • Ramassage et distribution du courrier dans les différents lieux dépendants du théâtre (ateliers, 3 théâtres)
  • Distribution de la documentation interne
  • Assurer des missions de coursier entre le TMG et certains prestataires
  • Réalisation de courses pour l'administration
  • Livraison de matériel dans les différents lieux dépendants du théâtre
  • Livraison de documents de communication chez des partenaires

Appui au service communication

  • Installation des affiches des spectacles, affiches trimestrielles
  • Tri et renouvellement des brochures, programmes, flyers, supports de presse dans les halls
  • Diffusion de supports de communication chez les partenaires

 

PROFIL

Savoir être
  • Organiser et méthodique
  • Méthodique dans le gestion des priorités des taches
  • Adaptable et flexible
  • Avoir le sens du service public
  • Sens du service public

Compétences
Permis VL obligatoire

CONDITION DE TRAVAIL

La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle 
  • Horaires de travail : 9h - 12h30
  • Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
  • Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
  • Eligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an
  • Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
  • Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
  • Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
  • Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Mme Laurence DELLUTRI, Responsable administrative et financière, Tèl : 04 85 59 54 02

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures
09-09-25

Date
de jury
23-09-25
Poste à
pourvoir
Dés que possible
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