| Assistant-e administratif-ve de Direction pour DGA et DGS |
Direction Générale des Services
Catégorie B
Cadre d'emploi : Rédacteur
Fonction : Assistant-e administratif-ve de direction
Recrutement statutaire (ouvert au CDD de 3 ans)
Temps de travail : 100.00 %
IFSE : GF5 (350€ brut/mois)
Lieu des postes de travail : Hôtel de Ville - 11 boulevard Jean Pain - 38000 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 12_2025_B_P_36031
Date limite de candidature : 18-01-2026
Sous la responsabilité du chargé-e de mission auprès du DGS, l’assistant de direction est en charge de la facilitation du travail des DGA et du DGS.
- Organisation de la vie professionnelle des membres de la direction générale : organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités et des calendriers institutionnels (de la Ville et des partenaires extérieurs), rappeler des informations importantes et transmettre des messages, organiser les déplacements et anticiper les questions de conflit d’agenda
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers notamment sur les outils libres, organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Suivi des projets et activités de la direction générale : intégrer les priorités de la DG dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, participer à l’organisation de séminaires, procéder aux commandes et achats pour la direction générale et suivre l'exécution budgétaire de la direction
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Organisation et planification des réunions : rédiger les ordres du jour en concertation avec les membres de la direction générale, respecter les délais de transmission de documents avant les réunions, prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus, préparation de dossiers pour les réunions
- Suivi des notes au Maire : relai auprès des services pour leur rédaction, corrections des notes transmises
- Vous savez travailler en équipe et en partenariat
- Vous savez être force de propositions
- Vous faites preuve d'une grande réactivité et avez le sens des priorités
- Vous avez un esprit d’analyse et des qualités rédactionnelles confirmées
- Vous avez le sens de la diplomatie, savez faire preuve de discrétion et d’adaptabilité (grand nombre d'interlocuteurs, contexte technique spécifique)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des facilités dans l’utilisation des applications métiers
- Expérience au minimum de 2 ans sur un poste similaire
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
- Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
- Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
- Pas de télétravail sur ce poste qui implique une présence quotidienne
- Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
- Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
- Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
- Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
- Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Mme FRERY Pascale - Directrice générale adjointe - Tel : 04 76 76 33 36
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Dépôt de candidature
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Clôture des candidatures
18-01-2026 |
Date de jury
Janvier/Février 2026 |
Poste à pourvoir
01-03-2026 |